HOW TO BE FOUND EARLY IN JAPANESE, CHINESE AND KOREAN

"North American schools, tourism establishments 
and destinations 
must be found early online.
Japan Advertisng Ltd's publisher sites 
(CanadaJournal.com and SchoolsUSA.net)
with their directories (MUST GO™ Directory
Directory of Canadian Schools and SchoolsUSA.net
can help reach prospects of Northeast Asian origin. 
The latter represent the most important source of 
international students and tourists to North America"

Piano Réflexions - Standards & Jazz Classics - Musique d'ambiance

C’est à une relaxation musicale que vous convie Michel Bonin avec Piano Réflexions - Standards & Jazz Classics - Musique d'ambiance. Il utilise un style inspiré et contemplatif avec une touche veloutée au piano-concert et au piano digital.


La prestation musicale de Monsieur Bonin crée une ambiance au timbre pur du piano avec des arrangements qui s'inspirent de la chanson et de la musique française, de Darius Milhaud à Michel Legrand en passant par Maurice Ravel. Parfois, ses improvisations entre autre lors de soirées musicales, utilisent le style traditionnel du piano cadencé  ('stride' piano). À travers sa façon unique d'interpréter au piano-solo les standards y compris du jazz, on reconnaît
davantage la mélodie et le sens des paroles originales de leurs auteurs que les rythmes souvent variés qui ont pu les inspirer. 


Pour consulter des clips tirés de ses albums, des extraits video de ses concerts LIVE, ou pour embaucher Michel Bonin au piano ou clavier numérique ou pour acheter sa musique, visiter son site Internet de musique www.pianoreflexions.com.

Album #1 de Michel Bonin: NO MORE BLUES FROM THIS MOMENT ON

NO MORE BLUES FROM THIS MOMENT ON est l'album d'introduction de Monsieur Bonin à la série Piano Réflexions - Standards & Jazz Classics - Musique d'ambiance.

L'album comprend plus d'une trentaine de pièces, la plupart des succès provenant du Great American Songbook. Présenté sous la forme de pot-pourri, on découvre un mix des genres: du jazz traditionnel au 'cool jazz' en passant par la musique de scène, avec quelques rythmes latins et compositions de la chanson française.

L'album affiche en toile de fond la musique de grands compositeurs américains et un soupçon de celles du français Charles Aznavour et du brésilien Antonio Carlos Jobim. Le standard de ce dernier,

'Chega De Saudade (No More Blues)', une des premières bossa nova en son genre enregistrée en 1962, donne son nom à l'album avec un autre standard, celui de Cole Porter ('From This Moment On').

En hommage à deux maîtres de la chanson romantique populaire, Michel va même jusqu’à fredonner trois pièces tirées de leur répertoire qui montre le contexte différent qui a su inspirer leurs auteurs. 

Charles Aznavour a chanté la peur de l’avenir en Europe d’après-guerre et l’amour malheureux. 'Aime Moi' est un exemple de la brièveté des compositions en chanson française, en général d’à peine deux minutes, avec dans ce cas-ci six accords, quatre en majeur et deux en mineur. Comme seul couplet une mélodie qui désarme par sa simplicité, et un texte signé Jacques Plante sublime par sa concision. La pièce fut créée pour la comédie musicale présentée en 1966 ('Monsieur Carnaval'), soit à l'époque correspondant avec la fin des années d'or de la chanson française en Amérique.

Cole Porter affiche l’optimisme de la musique de l'Amérique du 20ième siècle. Un Américain qui a combattu dans l’armée française de la première guerre mondiale, Cole Porter donne un charme gallois à la musique pop américaine comme le montre les deux compositions choisies, typiques du genre comédie musicale américaine. 


  • Pour la liste de plus d'une trentaine de pièces que comprend le premier album, en écouter des extraits-clips de 30 secondes et commander une piste à la fois ou les albums au complet en version numérique ou en version CD intégral en haute définition, visiter le site web musique de Michel Bonin.
  • Pour le texte en anglais d'introduction des compositions et du style utilisé au piano et au clavier électronique par Monsieur Bonin, on CLIQUE ICI ou voir LINER NOTES FOR ALBUM #1
  • L'Album en version CD intégral coûte 14,95$ (CAD), l'album en version numérique télé-chargé 9,95$ (CAD) ou chaque piste individuelle télé-chargée à partir de 0,99$ (CAD). 
  • Pour commander en ligne, naviguez sur le WEB STORE de Monsieur Bonin.
    Le paiement à partir du site musique de Monsieur Bonin peut s'effectuer par carte de débit ou de crédit ou par des fonds sur un compte PayPal.
  • Envoyé par la poste, l'Album physique dans sa version CD haute-fidélité avec livret, comprend des frais de manutention de 5,00$ (CAD) en livraison régulière qui s'ajoutent sur la facture au prix d'achat du CD. Si adressé hors du Canada ou des États-Unis, il faut prévoir trois semaines pour la livraison par la poste régulière.

Pour s'abonner au podcast audio de l'Album #1, on CLIQUE ICI

Bio de Michel Bonin

Michel Bonin a d'abord complété une carrière d'une trentaine d'années en gestion y compris en marketing international.  De 1999 à 2003, il occupe la direction marketing et ventes pour Japan Advertising Ltd - Canada Journal qui entre autre, continue à ce jour de
publier canadajournal.com et plusieurs bottins en ligne en japonais, chinois et coréen y compris Must Go Directory, Study Abroad Directory et SchoolsUSA.net.
À l'occasion depuis plusieurs années,

Monsieur Bonin écrit sur le marketing numérique en plus de couvrir la scène musicale d'ici. .Voir ses blogs y compris sur WordPress.com ainsi que sur Blogspot.ca. 

En 2001, il fonde et opère pendant plus d'une décennie de Vancouver
MICHAEL BONIN & ASSOCIATES en

tant que consultant en marketing
numérique. Il y aide les organisations
nord-américaines à rejoindre en ligne les marchés d'origine nord-est asiatique.
Depuis, il continue d'agir comme agent de vente en publicité digitale. 

Depuis 2010, comblant du même coup un vieux rêve, il s'affiche à l'occasion comme pianiste sur la Côte du Pacifique en plus d'oeuvrer en chant choral comme choriste amateur. 


EDUCATION: Monsieur Bonin a poursuivi à Vancouver et à Genève des études supérieures en communication et médias ainsi qu'en Relations Internationales, en plus d'avoir complété
des études 
de maîtrise et de baccalauréat en sciences commerciales. 

Autodidacte en jazz, il acquit durant sa jeunesse une formation musicale en piano classique et solfège à l'École supérieure de musique de la
Congrégation des Soeurs de Saint-Joseph à Saint-Hyacinthe, la ville au Québec où il est né et où il a grandi.